Ségolène Royal est toujours branchée électrique
Lors de sa dernière intervention, la ministre de l’Écologie ne s’est pas contentée de crier haro sur le diesel. Le gas-oil n’est plus en odeur de sainteté et la fiscalité à son endroit va changer, s’ajoutant ainsi à un dispositif qui l’emmure dans une réglementation de plus en plus restrictive. La fin de son règne sur le marché est annoncée, mais la relève arrive.
Et celle-là sera électrique ou ne sera pas. En plus d’annoncer la fin de l'avantage donné au diesel pour l'achat de véhicules professionnels dans les trois ans à venir, Ségolène Royal a confirmé que le bonus de 10 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique, si l'on met au rebut son vieux véhicule diesel, serait poursuivi l'année prochaine. « Il y a aujourd'hui 6 000 véhicules électriques qui en ont bénéficié et la France devient le premier marché européen pour le véhicule électrique » s’est-elle réjouie.
Le crédit d'impôts transition énergétique va aussi être prolongé l'année prochaine « avec des déductions fiscales pour l'installation de bornes électriques, un déploiement de bornes électriques qui doit accompagner la montée en puissance des véhicules électriques ou des véhicules à hydrogène » utilisant des énergies propres ", a-t-elle encore affirmé. L’hydrogène s’ajoute donc à la liste tandis que pour le moment, on ne peut pas dire que les fameuses bornes électriques ont fait florès. Mais pourquoi les concessionnaires d’autoroutes sont-ils aussi frileux sur le sujet ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération