Skoda bientôt à l'électrique
L'électrique arrivera dans le groupe Volkswagen par les marques principales, comme Audi, Volkswgen et même Porsche. Les autres noms un peu moins "premium" y auront droit aussi, comme Skoda, qui présentera au salon de Shanghai dans quelques semaines son premier concept de voiture électrique.
Le patron de Skoda le reconnaît lui-même, sa marque ne sera pas la première du groupe à lancer un véhicule reposant sur la toute nouvelle plateforme MEB (plateforme des véhicules électriques du groupe), mais Skoda suivra "de près" Volkswagen et Audi avec une auto 100 % électrique qui devrait prendre le chemin de la commercialisation en 2020.
Avant cela, Skoda aura déjà lancé une Superb hybride rechargeable, et la marque tchèque va même nous donner un avant-goût de sa voiture électrique puisqu'un concept sera dévoilé dans quelques semaines au salon de Shanghai.
Pour l'instant, Skoda ne dit rien sur cette future grande nouveauté si ce n'est que le modèle sera plus gros que l'ID Concept de Volkswagen. On peut donc imaginer que Skoda table sur un SUV électrique, mais s'agira-t-il d'une version électrique du Kodiaq ou du Yeti ou bien une auto toute nouvelle conçue depuis une feuille blanche ? La réponse au mois d'avril avec la révélation du concept.
La présence confirmée de l'électrique chez Skoda nous amène en tout cas à Seat qui devrait en toute logique avoir son électrique également dans le futur, mais la marque ibérique reste jusqu'ici la plus discrète à ce sujet...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération