Skoda donne un avant-goût de son SUV, le Kodiaq
La famille Skoda va accueillir à la rentrée un nouveau membre : le Kodiaq. Il s'agit d'un SUV familial pouvant embarquer jusqu'à 7 personnes. Après le show-car annonciateur Vision S et avant les premières photos officielles d'ici septembre, voici le moment des teasers.
Alors que d'autres constructeurs ont des idées de teasers très originales, pour le Kodiaq, Skoda fait dans le classique avec ce que l'on appelle dans le jargon du design automobile des « sketches ». Rien de comique ici (la voiture ne sera pas bien fun en plus) : il s'agit de croquis dévoilant les lignes de l'auto… mais à prendre avec des pincettes. Les proportions des éléments dessinés sont exagérées pour en mettre plein la vue ! En clair, le modèle de série ne sera pas aussi râblé et athlétique. Toutefois, l'essentiel est là.
Ces dessins confirment ce que l'on savait déjà : le Kodiaq sera très proche esthétiquement du concept Vision S dévoilé début mars au Salon de Genève. La face avant se pare ainsi d'une large calandre, d'optiques affinées et de projecteurs additionnels haut perchés. À l'arrière, les feux seront moins torturés que ceux du show-car. Dans l'ensemble, le Kodiaq se place dans la continuité de la Superb avec des traits anguleux, qui expriment bien la robustesse.
Présentation au Mondial de Paris
Skoda ne donne pas encore les dimensions de la voiture, mais indique que le Kodiaq sera compact tout en proposant un habitacle très spacieux grâce à un grand empattement. Les cotes d'habitabilité seront parmi les meilleures de la catégorie. Le Kodiaq sera disponible en version 7 places. En bonne Skoda, il multipliera les astuces qui facilitent le quotidien.
Le Kodiaq rejoindra en fin d'année la catégorie des SUV familiaux, qui comprend notamment le Nissan X-Trail et qui va intégrer une foule de nouveaux représentants dans les mois à venir, dont la seconde génération du Renault Koleos et le Volkswagen Tiguan allongé. Skoda attend beaucoup de ce modèle, qui a de grandes chances de devenir son best-seller mondial. Pour le découvrir en vrai, il faudra se rendre au Mondial de l'Automobile à Paris, du 1er au 16 octobre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération