Skoda Enyaq : nouveau teaser pour le SUV électrique
Florent Ferrière , mis à jour
Après la silhouette, Skoda donne un avant-goût de l'intérieur de l'Enyaq. Le tchèque dévoilera son SUV électrique le 1er septembre.
Skoda pense déjà à la rentrée. Pour le constructeur tchèque, elle sera marquée par un événement : la présentation d'un tout nouveau modèle électrique, l'Enyaq. La marque vient de confirmer que ce SUV branché sera présenté à Prague (République Tchèque) le 1er septembre.
L'annonce s'accompagne d'un premier teaser, une image de la silhouette de l'engin dans la pénombre. On ne voit pas encore grand-chose, si ce n'est le contour général du véhicule qui, sous cet aspect, peut faire penser à un grand monospace avec son capot court et sa poupe assez verticale. Assurément, d'ici le 1er septembre, il y aura d'autres teasers.
On en sait toutefois déjà pas mal sur l'Enyaq, Skoda nous ayant dévoilé de nombreuses informations techniques lorsque nous avons pu tester un prototype camouflé. Basé sur la nouvelle plate-forme des voitures électriques du groupe Volkswagen, la MEB, l'Enyaq mesure 4,65 mètres de longueur et annonce un coffre de 585 litres.
Il sera proposé en une multitude de configurations techniques, avec un moteur à l'arrière ou un moteur sur chaque essieu, et des batteries de 52, 58 ou 77 kWh exploitables. La version propulsion à batterie de 77 kWh aura une autonomie en cycle WLTP de plus de 500 km.
Mise à jour 29 juillet : Skoda enchaîne avec un deuxième teaser, qui dévoile les lignes de la planche de bord. La présentation est dans la continuité de celle de la dernière Octavia, avec un dessin horizontal. Le grand écran tactile 13 pouces est placé au-dessus des aérateurs centraux. Derrière le volant deux branches se trouve une instrumentation numérique avec une petite casquette.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération