Skoda Kamiq : un avant-goût avec des dessins
La gamme de SUV de Skoda va s'agrandir avec un modèle urbain, dévoilé dans quelques semaines. La marque donne un aperçu de ce Kamiq avec des croquis.
Avant la présentation d'un nouveau modèle, Skoda enchaîne les teasers. Son nouveau SUV urbain ne fait pas exception à la règle ! Il y a deux semaines, on a eu le droit à un premier aperçu du véhicule dans la pénombre. La semaine dernière, on a découvert le nom, Kamiq.
Cette fois, place aux premiers croquis. Comme toujours, on met en garde face à ces dessins qui embellissent la réalité avec des proportions exagérées (roues énormes, petits rétros…). Mais les grandes lignes de l'extérieur sont sous nos yeux. Sans surprise, le Kamiq est très proche du concept Vision X, dévoilé il y a un an.
Au niveau de la face avant, on trouve un élément très en vogue ces temps : des optiques sur deux étages, avec une fine partie supérieure, qui vient se coller à la calandre. Cette dernière a une forme hexagonale, comme sur la dernière Fabia. Une large prise d'air traverse le bouclier.
La forme pointue de la troisième vitre latérale apporte une touche de dynamisme. À l'arrière, on voit des feux en "L couché", similaires à ceux de la nouvelle compacte Scala. On trouvera aussi le nouveau monogramme Skoda. Les premiers dessins ne montrent pas d'éventuelles possibilités de personnalisation, avec par exemple une carrosserie bicolore.
Le Kamiq fera ses débuts au Salon de Genève 2019 (7 au 17 mars). Il rejoindra les concessions d'ici la rentrée. Il étoffera alors une catégorie désormais très disputée, où la cible à abattre reste le Renault Captur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération