Skoda : la nouvelle compacte se nommera Scala
On oublie Rapid et Spaceback. La prochaine compacte 5 portes de Skoda s'appellera Scala. Un nom qui a déjà été utilisé par Renault.
Au Mondial de l'Automobile, Skoda a présenté le concept Vision RS. Et le constructeur n'a pas utilisé la langue de bois, en expliquant que cette étude donnait un avant-goût de sa nouvelle compacte. D'ailleurs, avant la fermeture du salon parisien, le tchèque publiait un teaser de la version de série ! Il n'avait à ce moment-là pas précisé le nom de la voiture.
Celui-ci est désormais connu : ce sera Scala. Skoda l'a confirmé avec cette photo du monogramme, publiée sur les réseaux sociaux. Ce nom vous évoque peut-être quelque chose. Il a en effet déjà été utilisé par Renault. Celui-ci l'avait apposé sur une petite berline proposée il y a quelques années sur des marchés asiatiques et africains. C'était une version restylée de la Nissan Sunny.
Skoda a donc décidé de remettre au placard l'appellation Rapid. Il faut dire que sa dernière compacte n'a pas vraiment marqué les esprits. Si elle n'a pas été une catastrophe industrielle, elle a été pénalisée chez nous par un positionnement trop basique. Une mauvaise image que le nouveau nom doit faire oublier.
Sa remplaçante, qui sera présentée dans quelques semaines, montera en gamme pour affronter plus directement les références du marché, les 308, Mégane, Golf… Mais Skoda veillera toujours à avoir un rapport prix/prestations avantageux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération