Skoda lance sa webradio pour lutter contre le smartphone au volant
Skoda ne fait décidément rien comme les autres en ce qui concerne la communication. Après l'annonce du partenariat sur le festival du western d'Almeria, voilà que la marque tchèque présente sa propre webradio, qui sera lancée ce week-end à l'occasion du grand chassé-croisé. Le but ? Vous lire les réseaux sociaux pour éviter que vous ne les regardiez sur votre smartphone en conduisant.
Faut-il encore rappeler le danger que représente le smartphone au volant ? Probablement pas. Cet outil qui a envahi nos vies il y a déjà un bon nombre d'années est devenu en un rien de temps une des causes principales d'accident en France. Selon une étude citée par Skoda, 10 accidents par jours, "dont certains mortels", seraient dus à l'usage du téléphone au volant.
Et souvent, c'est pour consulter les réseaux sociaux. C'est là qu'intervient Skoda qui annonce l'arrivée d'une webradio créée spécialement par la marque pour empêcher les conducteurs de consulter leur téléphone au volant.
Baptisée sobrement "internet FM", cette webradio sera lancée ce week end (samedi 29, à partir de 6h, sur le site dédié) à l'occasion du grand chassé croisé. Deux liseurs professionnels ont été engagés pour "lire" les réseaux sociaux en direct, en tenant compte de la consommation "type" (pages ou personnalités les plus aimées sur la Toile) d'un utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération