Skoda Octavia Scout restylée : les premières images de l'essai en live
Pierre Desjardins , mis à jour
Le groupe Volkswagen nous a habitués à des restylages de milieu de carrière particulièrement légers pour ses modèles et la Skoda Octavia Scout n'y fait pas exception. Dévoilée en toute fin d'année dernière, la déclinaison baroudeuse de la berline tchèque évolue en effet très légèrement, et c'est à Vienne, en Autriche, que nous irons jouer aux jeux des sept différences.
Ce restylage est en effet peu fourni, mais fait couler tout de même beaucoup d'encre, puisque l'Octavia adopte un nouveau regard avec des doubles optiques qui ne sont pas sans rappeler la Mercedes Classe E d'ancienne génération. Un choix original d'autant plus frappant que Skoda n'a pas vraiment pour habitude de prendre des risques esthétiquement. Ces nouveaux projecteurs s'accompagnent d'un capot aux nervures plus nombreuses et à des feux arrière à LED et la liste des modifications esthétiques s'arrête ici, la Scout affichant toujours les exactes spécificités du modèle précédent avec ses pare-chocs intégrant des sabots façon aluminium, des extensions d'aile en plastique noir et une garde au sol réhaussée.
Ne cherchez rien non plus sur la fiche technique puisque la Scout propose toujours le 1,8 TSI de 180 ch et le 2,0 l TDI en 150 ch boîte mécanique, 150 ch DSG et 184 ch DSG, tous associés de série à la transmission intégrale. Quant à l'intérieur, les évolutions se concentrent sur le nouvel écran central et la mise à jour des systèmes de sécurité.
La différence cependant avec l'ancien modèle, c'est qu'entre-temps, Skoda a présenté un SUV de taille proche de celle de l'Octavia, le Kodiaq. Comment se place la Scout face à ce nouveau venu qui ne manque pas de qualité ? C'est à Vienne, en Autriche, que nous nous dirigerons mercredi pour répondre à cette question, et vous pourrez découvrir les premières images de l'essai en live sur notre page Facebook puis en replay ici-même.
Les premières photos en prime...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération