Skoda : vers un retour aux États-Unis ?
La marque tchèque du groupe Volkswagen a déposé aux États-Unis les noms Yeti, Octavia et Superb. Si Skoda compte revenir sur le marché d'outre-Atlantique, sa manœuvre mettra fin à plus de 50 ans d'absence sur la zone nord-américaine.
Nos confrères de la publication américaine Autoguide ont découvert que Skoda a déposé les appellations Yeti, Octavia et Superb via le bureau chargé de la protection de la propriété intellectuelle. La firme tchèque compte-t-elle revenir aux États-Unis ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Cela fait plus de 50 ans que Skoda ne commercialise plus de voiture sur place. Cette stratégie vise peut-être à éviter qu'une entreprise utilise ces labels. L'actuel Yeti aura du mal à convaincre les clients potentiels américains à cause de sa taille. La prochaine génération prévue pour fin 2017 ou début 2018 pourra en revanche changer la donne. Du côté de l'Octavia, elle représente une alternative abordable à la Volkswagen Golf. La grande trois volumes Superb bénéficierait du même point fort face à la Passat.
L'absence du nom Kodiaq dans la liste affole la rumeur. Lancer un tel modèle sur un marché dont le secteur des 4x4 est saturé relève du parcours du combattant. Skoda présentera en revanche ce véhicule sept places en Europe au Mondial de Paris début octobre
.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération