Smart Fortwo : une série limitée pour marquer la fin du thermique
Les petites Smart vont bientôt abandonner les moteurs essences. Pour marquer la fin de son ère thermique, le constructeur dévoile une Fortwo revue par un designer industriel.
En 2022, Smart va prendre un tout nouveau départ. La marque va devenir une co-entreprise entre Daimler et le chinois Geely, avec une production délocalisée dans l'Empire du Milieu. Mais avant cela, une autre étape importante de la vie de Smart est prévue.
D'ici quelques mois, la firme va abandonner les moteurs thermiques et deviendra ainsi un constructeur 100 % électrique. Smart a décidé de marquer la fin de l'essence avec une série spéciale, nommée "Final Collector's Edition #21", un nombre en référence à l'âge de la marque. Le modèle est basé sur la variante Fortwo Brabus en cabriolet. Il a été personnalisé par Konstantin Grcic, designer industriel.
Cette série très limitée adopte une carrosserie bicolore, avec une partie avant peinte en jaune (y compris les jantes), un clin d'œil à l'une des toutes premières couleurs de la voiture en 1998. Tout l'arrière est peint en noir. La jonction se fait façon "taches de peinture". On retrouve dans l'habitacle le jaune et le noir, avec notamment des sièges à l'habillage différent : celui du passager est tout noir, celui du conducteur en partie jaune. Le levier de vitesses rappelle l'exclusivité de ce véhicule, dont seulement 21 exemplaires seront mis en vente !
Smart n'a pas communiqué de prix, mais généralement, ce qui est rare est cher... cette fois à l'échelle de Smart bien sûr.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération