Ssangyong dévoile enfin un tout nouveau Rexton
Événement pour la firme coréenne, qui vient de dévoiler les premières images officielles de la nouvelle génération de son grand SUV. L'actuel Rexton datait de 2002 et avait été restylé à de nombreuses reprises.
Ssangyong enchaîne les concepts mais trouve parfois le temps de mettre au point un nouveau véhicule ! Ce Rexton II était très attendu par les concessionnaires et clients car il remplace un véhicule apparu il y a 15 ans. Il sera présenté dans quelques jours sur ses terres à l'occasion du Salon de Séoul.
Le design est proche de celui du prototype Liv-2 vu au Mondial de l'Automobile 2016. Le Rexton, que la marque désigne comme son porte-drapeau, est un grand gabarit, avec une longueur de 4,85 mètres, une largeur de 1,92 mètre et une hauteur de 1,80 mètre. Le côté imposant est renforcé par des ailes gonflées.
La planche de bord ne brille pas par son originalité mais se montre soignée. On est loin de l'ambiance un peu datée du Korando restylé à Genève. On peut y voir une inspiration du côté de Mercedes, renforcée par les choix d'habillage sur le véhicule photographié. Jusqu'à 7 personnes pourront prendre place à bord.
Sous le capot, deux moteurs sont annoncés : un 2.0 turbo essence GDi de 225 ch et un 2.2 turbo diesel XDi de 187 ch. La marque laissera le choix entre boîte manuelle ou automatique, avec 6 rapports, et 2 ou 4 roues motrices (avec gamme courte et blocage de différentiel). Ssangyong met en avant une belle capacité de remorquage : 3 000 kg.
Les carnets de commandes seront ouverts en Europe au cours du second semestre 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération