Besoins et habitudes concernant le stationnement des deux-roues : la FEMA vous questionne
Promesse de campagne d’Anne Hidalgo, le stationnement des deux-roues motorisés sera bientôt payant à Paris. Une mesure radicale que d’autres grandes villes françaises pourraient prochainement adopter également. Pour en savoir plus sur les besoins et les habitudes des motards et scootéristes concernant le stationnement de leur véhicule, la Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes mène l’enquête.
Débarrassée de sa campagne à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo va pouvoir se consacrer à son mandat de maire de Paris. Pour l’édile et son équipe, ce sera notamment l’occasion de mettre enfin en application le stationnement payant des deux-roues. Une promesse de campagne qui vise à réguler le stationnement, parfois anarchique, des scooters et motos dans Paris, et à réduire de moitié les places de stationnement en surface pour privilégier les trottoirs élargis, pistes cyclables et autres espaces végétalisés.
Plus que cette mesure rendant le stationnement payant, la problématique générale du stationnement d’un deux-roues dans une grande ville est souvent une vraie source d’interrogation pour les motards et scootéristes.
Où et quand stationner sa moto ou son scooter, comme le sécuriser, la FEMA (Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) a lancé une enquête européenne sur la question du stationnement des deux-roues afin de mieux cibler les besoins et les habitudes des motards et scootéristes en la matière.
Accessible jusqu’au 8 mai prochain, le questionnaire en ligne tente en quatorze questions de faire un point précis sur un sujet qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération