Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Besoins et habitudes concernant le stationnement des deux-roues : la FEMA vous questionne

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Promesse de campagne d’Anne Hidalgo, le stationnement des deux-roues motorisés sera bientôt payant à Paris. Une mesure radicale que d’autres grandes villes françaises pourraient prochainement adopter également. Pour en savoir plus sur les besoins et les habitudes des motards et scootéristes concernant le stationnement de leur véhicule, la Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes mène l’enquête.

Besoins et habitudes concernant le stationnement des deux-roues : la FEMA vous questionne

Débarrassée de sa campagne à l’élection présidentielle, Anne Hidalgo va pouvoir se consacrer à son mandat de maire de Paris. Pour l’édile et son équipe, ce sera notamment l’occasion de mettre enfin en application le stationnement payant des deux-roues. Une promesse de campagne qui vise à réguler le stationnement, parfois anarchique, des scooters et motos dans Paris, et à réduire de moitié les places de stationnement en surface pour privilégier les trottoirs élargis, pistes cyclables et autres espaces végétalisés.

Plus que cette mesure rendant le stationnement payant, la problématique générale du stationnement d’un deux-roues dans une grande ville est souvent une vraie source d’interrogation pour les motards et scootéristes.

Où et quand stationner sa moto ou son scooter, comme le sécuriser, la FEMA (Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) a lancé une enquête européenne sur la question du stationnement des deux-roues afin de mieux cibler les besoins et les habitudes des motards et scootéristes en la matière.

Accessible jusqu’au 8 mai prochain, le questionnaire en ligne tente en quatorze questions de faire un point précis sur un sujet qui n’a pas fini de faire parler de lui.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/