Sturgis fait le plein malgré le virus
Grand-messe des bikers américains, le festival de Sturgis bat son plein. Depuis vendredi dernier, et jusqu’à dimanche prochain, des centaines de milliers de motards se sont donné rendez-vous dans cette petite ville du Dakota du Sud, aux États-Unis, pour le plus grand rassemblement mondial, avec Daytona, de Harley-Davidson.
Pour sa 81ème édition, le Sturgis Motorcycle Rally fait le plein.
Organisé depuis le 6 août dernier, et jusqu’à dimanche 15 août prochain, le festival devrait compter sur la présence de plus de 500 000 motards venus de tous les États-Unis. Selon les autorités locales, ils étaient déjà plus de 310 000 bikers à faire la fête mardi dernier. Une affluence qui devrait logiquement exploser à l’approche du second week-end de festivités.
Des chiffres qui donnent le vertige, alors que le monde traverse une nouvelle flambée des cas de Covid-19. À Sturgis, le pass sanitaire n’existe pas, pas plus que les tests obligatoires, ou même le port du masque. Même si les organisateurs tentent de faire bonne figure en mettant à disposition des motards des tests et vaccins gratuits, ainsi que du gel hydroalcoolique, il semble que les bikers présents ne se sentent pas totalement concernés : selon le média NewsCenter, seuls 40 tests Covid-19 avaient été réalisés mardi dernier, après cinq jours de festival.
Concentration XXL de Harley-Davidson en tous genres, rendez-vous incontournable des bikers américains, Sturgis est un monde à part.
Pour rappel, selon une étude publiée dans le Southern Economic Journal, l’édition 2020 du festival de Sturgis aurait provoqué une explosion des cas de Covid-19 avec plus de 260 000 contaminations directement liées à l’évènement.
Autant dire que les chiffres 2021 seront scrutés de près au pays de l’Oncle Sam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération