Superbike 2008: Le GMT 94 revient !
Bonne nouvelle pour le GMT 94 encore tout fraîchement auréolé de sa victoire au dernier Bol d'Or. La bande à Christophe Guyot se lancera l'an prochain dans le grand bain du mondial Superbike, toujours avec Yamaha, et ce après deux saisons passées en Supersport. Une aubaine, aussi, pour nos couleurs qui auront ainsi deux structures de pointe dans ce championnat en pleine expansion, avec le team de Martial Garcia, lui aussi de la famille Yamaha.
Joint par nos soins, Christophe Guyot ne cache pas sa satisfaction de revenir enfin dans une catégorie dont il partage entièrement la culture et l'identité : « Nous avons été Champion de France et nous avions quitté le mondial depuis 1993 avec pour tout bilan un point glané en Suède. Par ailleurs revenir en Superbike nous permettra d'avoir un programme sportif plus cohérent car nous continuerons en Endurance avec la R.1. Ce milieu a fait notre notoriété et nous le respectons. »
Le boss du team GMT 94 a le feu du Superbike en lui et il a su le faire partager à ses cinquante quatre partenaires dont Yamaha Motor France. Il a su aussi convaincre ses deux pilotes actuels David Checa et Sébastien Gimbert de poursuivre l'aventure avec lui malgré deux saisons difficiles avec la R6.
« David et Sébastien ont fait preuve d'un état d'esprit unique. Nous leur en sommes reconnaissants, et bien sûr ils ont toute leur place dans la stratégie d'équipe actuelle. » Ce qui nous fera deux pilotes l'an prochain en Superbike avec Régis Laconi. Quant au GMT 94, tout le mal qu'on peut lui souhaiter c'est qu'il se retrouve en lutte pour le titre l'an prochain avec Ten Kate. Ce qui nous pourrait nous faire une inédite lutte entre les deux frères Checa !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération