Superbike – 2013 : Jules Cluzel s'installe chez Suzuki Crescent
Après avoir été éconduit par un Sylvain Guintoli dont le revirement l'a blessé profondément, Paul Denning a prouvé qu'il ne nourrissait pas la moindre rancoeur à l'égard de nos couleurs en enrôlant dans la foulée Jules Cluzel ! Un ancien pilote de Grand Prix, vainqueur en 250cc et en Moto 2, mais aussi et surtout un vice-champion du monde de Supersport à la tête de quatre victoires à l'issue de sa première saison dans le milieu, le Français avait effectivement de quoi représenter la bonne affaire sur le marché des transferts.
L'homme de Suzuki dans les paddocks internationaux a donc décidé de franchir le pas et de donner l'opportunité au tricolore de s'exprimer au plus haut niveau. Jules fera équipe avec Leon Camier qui, par son expérience et sa fin de saison sur la GSX/R Yoshimura, peut faire figure de premier pilote, en attendant les premières joutes 2013.
Dans les communiqués officiels, l'enthousiasme réciproque n'est pas feinte. Reste à espérer une évolution significative de la machine d'Hamamatsu qui n'est pas à proprement parler une moto d'usine. A la peine cette année, elle a néanmoins montré une belle marge de progression en fin de parcours tout en étonnant par ses chronos dès les premiers tests d'intersaison à Aragon. Et puis, si ça veut rigoler et que Suzuki se décide, enfin, de se relancer en Moto GP, allez savoir où tout ça pourrait nous amener.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération