Superbike - Aprilia: Un alliance bien verrouillée avec Alitalia
La Compagnie aérienne transalpine Alitalia versera trois millions d'euros en deux ans à Aprilia comme investisseur titre de son aventure en mondial Superbike. La RSV4 de Biaggi et de Camier ne manque certes pas de caché avec cette robe tricolore à la gloire de l'italianité, mais elle fait quand même jaser en coulisse. Car Alitalia connait toujours des difficultés économiques tandis que l'on apprend qu'une autre enseigne aurait proposé plus à Noale pour s'inscrire sur le carénage de sa sportive. Mais les deux parties ont jugé que la bonne synergie ainsi créée allait au-delà des simples chiffres comptables, pour le bienfait des deux entreprises.
Seulement voilà, dans ces deux sociétés, il y a Roberto Colannino. Un personnage qui n'est pas un simple cadre mais, d'une part, le Président de la compagnie aérienne dont il est actionnaire à 7,08%, et, d'autre part, celui qui contrôle Piaggio à 53,6%. Groupe dont fait partie, rappelons-le, Aprilia.
D'aucuns ont parlé de conflit évident d'intérêts. A ceci, le boss répond qu'il s'est abstenu lors du vote de la décision du comité exécutif d'Alitalia entérinant le partenariat avec Aprilia. Et que si les actionnaires minoritaires de la marque se plaignent qu'un autre investisseur plus généreux a été écarté, ils peuvent toujours en référer au conseil de surveillance. Un organisme qui est présidé par un certain Giovanni Barbara, qui exerce exactement la même fonction chez Alitalia. Pas de doute, l'affaire a été bien verrouillée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération