Superbike - Bayliss: "Je vais peut être faire ma dernière saison"
Y penser c'est un peu se l'avouer. Troy Bayliss, l'Australien de trente huit ans qui fait les beaux jours de Ducati en mondial Superbike depuis 2001, songe tout haut à prendre sa retraite à la fin de la saison 2008. Un exercice qu'il abordera avec la nouvelle 1 098 après avoir conquis deux titres mondiaux pour Borgo Panigale et même un Grand Prix, lors de sa lumineuse pige en Moto GP à Valence en 2006.
Bayliss, ce sont 41 victoires en mondial Superbike, soit 18 de moins que le recordman absolu en ce domaine, Carl Fogarty. Mais il aura fallu au Britannique 219 courses pour y arriver alors que l'Australien en compte seulement 124.
Pour accrocher ce record il faudra à Troy une saison exceptionnelle avec la nouvelle 1 098. Mais si son désir de jouir d'une retraite bien méritée se confirme à la fin de l'année prochaine, il ne pourra pas égaler le record de quatre titres mondiaux du « King Carl ». Ce qui ne l'empêchera pas d'être fier de son parcours :
« J'aimerais vraiment partir sur un titre avec la 1 098. Et si j'ai ce titre, je ne vois plus de raison pour continuer. J'ai fait un bon parcours. Je vais avoir 39 ans et je ne peux pas continuer indéfiniment. J'ai remporté beaucoup de courses, gagner mon Grand Prix, conquis deux titres et je me suis bien amusé. Après la moto, je me verrai bien faire des courses de voitures de tourisme. »
On le voit, Bayliss pense sérieusement à quitter le paddock. Un message pour Ducati qui peut engager la formation accélérée de sa relève Fabrizio et Canepa. Mais il est vrai aussi que les rouges ont déjà Biaggi parmi leurs effectifs…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération