Superbike - Bayliss: "Revenir le plus vite possible"
Les tests de Philippe Island se sont terminés en queue de poisson pour un Troy Bayliss qui, pendant les deux premiers jours de ces premiers essais de l'année, dominait pourtant son sujet. De bon augure en ce qui concerne le potentiel de la nouvelle arme de Ducati en mondial Superbike. Seulement voilà, une blessure n'est jamais bonne à prendre d'entrée, surtout que pour cette saison, la concurrence au sein des troupes de Borgo Panigale sera exacerbée par la présence d'un certain Max Biaggi dans les rangs.
« J'ai entamé un dépassement sur Régis Laconi avant de me rendre compte que ça ne passerait pas » commente l'Australien de 38 ans. « J'ai alors freiné fort de l'arrière et je me suis fait éjecter de la moto. En retombant, je me suis fracturé la clavicule droite. Après examen, c'est une fracture moins grave que celle dont j'avais été déjà victime dans le passé. »
« Je vais rentrer en Italie pour me soigner et me remettre au plus vite. Avant ça nous avions pu faire de long « run » et passer en revue la nouvelle gamme Pirelli. J'avais un bon feeling. Maintenant, je me concentre pour remonter le plus rapidement possible sur la moto. »
Et pour cause. Pendant qu'il sera en convalescence, Biaggi continuera à tourner à Phillip Island, comme il l'a fait dans cette vidéo ci-dessous. Ducati ne s'étant pas caché que les deux pilotes auront les mêmes opportunités pour s'imposer, chaque tour de piste va compter cette saison pour qui voudra s'imposer à l'autre.
Superbike - Bayliss: "Revenir le plus vite possible"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération