Superbike - Biaggi: "En Moto GP, dès la deuxième ligne, il n'y a plus de vainqueurs potentiels"
La quarantaine bien sonnée et la paternité assumée, Max Biaggi n'en demeure pas moins un fervent des petites phrases qui font le bonheur de ses compatriotes. Le quadruple Champion du Monde du feu GP250 s'est ainsi exprimé à la Gazzetta Dello Sport sur sa saison en mondial Superbike qui était aussi ses retrouvailles avec un blason Aprilia avec qui il se verrait bien conquérir un nouveau titre mondial avec la RSV4. Car qu'on se le dise, l'Empereur Romain a bien l'intention en 2010 de faire mieux qu'une victoire à Brno enregistrée cette année. Et s'il met Haga en tête de liste des favoris de la fture campagne, il ne se place pas trop loin.
Ceci dit, il a aussi donné son sentiment sur un Moto GP qui l'a déclaré « persona non grata » il y a déjà quelques temps. Après avoir avoué que les joutes avec Valentino Rossi lui manquaient, il a aussitôt ajouté que pour autant, il ne regrettait pas d'évoluer dans un mondialqui, selon lui, était globalement d'un bien meilleur niveau: « Le Moto GP est ennuyeux, les pilotes de pointe ne sont pas si nombreux et dès la deuxième ligne, on sait qu'il y a peu de chances que ce soient des vainqueurs. »
« Certains vont même jusqu'à penser que hormis les quatre meilleurs, les autres auraient du mal à gagner dans n'importe quel autre championnat. Comme d'habitude, l'année prochaine, nous aurons Rossi, Lorenzo Stoner, Pedrosa, mais aussi Ben Spies. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération