Superbike - Biaggi: "Nous allons résoudre nos problèmes très vite"
Le dernier tour de Max Biaggi, en lutte pour une place sur le podium lors de la seconde manche du premier meeting du mondial Superbike en Australie, sur le tracé de Phillip Island, a été à ce point chaotique pour le Romain qu'il a finalement franchi la ligne d'arrivée en quinzième position avec la bulle de sa nouvelle et prometteuse RSV4 cassée. Une péripétie qui a échappé aux caméras et qu'explique ainsi le pilote Aprilia: « Nous avions opté pour des pneus plus tendres tout en sachant que cela nous mettrait en difficulté dès la mi-course. »
« Durant les dix derniers tours, les pneus étaient morts mais j'ai tout fait pour lutter pour le podium jusqu'à la fin. Durant le dernier tour, les deux pilotes devant moi se sont touchés et j'ai coupé pour ne pas le percuter. J'ai freiné et nous avons pris des trajectoires bizarres. A cet endroit, il n'y avait pas beaucoup de place et je suis allé dans le gravier. »
« Heureusement, j'ai pu éviter la chute et revenir en piste pour terminer quinzième. Je ramène un point même si je méritais certainement mieux. Nous avons encore quelques problèmes à résoudre mais je n'exclue pas le fait que nous arrivions très vite. Il me tarde de voir ce que la moto va donner à 100% de son potentiel. J'ai foi dans les techniciens d'Aprilia et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de revenir auprès d'eux après tant d'années écoulées. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération