Superbike - BMW: Après Xaus, Corser ?
Xaus enrôlé, les spéculations vont maintenant bon train dans les coulisses du paddock Superbike pour connaître qui sera sur la seconde S 1000 RR, soit la future arme que BMW destine à la spécialité à partir de 2009. Si aucun écho ne vient de Munich à ce sujet, il est néanmoins une rumeur persistante qui voudrait que les Allemands soient tout près de débaucher Troy Corser de chez Yamaha. Ceci pour mieux bénéficier de son expérience dans le développement d'une machine qui en aura, quoi qu'il arrive, bien besoin.
Par ailleurs, c'est comme si les regards actuellement portés sur le milieu par le blason à hélice avaient le don de dynamiser les performances des personnes concernées. Xaus a ainsi remporté la seconde manche de la course de Misano le week end passé, devant son équipier Biaggi , alors que durant ce même meeting, l'Australien à la R1 avait signé sa quarante deuxième Superpole de carrière.
Ceci dit, Ruben ne verrait pas d'un mauvais oeil le fait de cohabiter avec celui qui sera le seul Troy du plateau l'année prochaine, puisque Bayliss fera valoir ses droits à la retraite à la fin de cette saison: « Je ne sais pas si Corser viendra ou non, mais dans le cas où il arriverait, ce serait grandiose car c'est un pilote de grande expérience qui sera en mesure de se charger du travail de développement. Ensemble, nous ferions une belle paire de pilotes » conclue l'Espagnol presque converti en recruteur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération