Superbike - BMW: Xaus s'est cassé la jambe à Brno
Pas de chance pour un Ruben Xaus au sortir de sa campagne tchèque du mondial Superbike où les BMW S 1000RR ont pourtant montré de belles dispositions. Corser a mené deux tours durant la première manche et a crânement défendu les intérêts munichois dans le top 5 tandis que les deux pilotes avaient eu la satisfaction de se qualifier à l'issue de la dernière partie de la Superpole.
C'est donc de la septième position que l'Espagnol s'élançait pour ce qui aurait pu être sa meilleure course de la saison, mais dès l'entame de l'épreuve, Ruben se faisait un impressionnant soleil, glissant longuement vers le bac à graviers tandis que sa malheureuse machine virevoltait dangereusement autour de lui en se disloquant. Fort heureusement, sans jamais le toucher.
Seulement voilà, l'incident, dû à des pneus durs encore trop froids selon l'aveu de Ruben, n'allait pas être anodin pour le pilote. Une fois arrivé dans les dégagements, sa jambe droite se bloquait dans une épaisseur de graviers, un mouvement qui avait raison de son fémur droit. Le voilà donc avec une jambe cassée pour cette trêve estivale. Il lui reste cinq semaine pour se remettre sur pied et repartir au combat en Allemagne, du côté d'un tracé du Nürburgring où les S 1000RR auront à coeur de biller, surtout depuis que la RSV4, l'autre débutante du mondial Superbike, a ouvert son compteur de victoire à Brno.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération