Superbike - Donington: Un accident pas banal pour Maxime Berger
Si Donington a été un enfer pour Max Biaggi, nos Français y ont été maudits. Sylvain Guintoli y est arrivé blessé et a souffert le martyr pour tenir sa place, Fabien Foret est à nouveau tombé et a dû déclarer forfait, mais la palme de la guigne revient peut être à Maxime Berger, avec sa roue arrière éprise de liberté. Un incident qui fait froid dans le dos à l'idée que la défaillance technique aurait pu survenir dans un enchainement rapide du tracé bitannique :
« Je suis déçu et incrédule » a déclaré le pilote Supersonic, « car de ma carrière je n'ai jamais abandonné par deux fois pour d'aussi étranges raisons. J'ai eu de la chance que la casse survienne dans un virage lent. Je me suis retrouvé par terre sans rien comprendre. »
Maxime a d'abord été trahi par sa machine au moment de la mise en grille. Revenu au stand, il a pris sa seconde moto qui s'est débarrassée de sa roue arrière. Et lors de la seconde manche, le tricolore a dû abandonner sur panne technique. Cela fait effectivement beaucoup, et c'est d'autant plus frustrant que ses temps au tour se sont révélés plus que satisfaisants au poins qu'il avait le potentiel pour accrocher un top 10. Il va falloir à présent débriefer tout ça avec le team afin de garder la confiance dans le matos...
Superbike - Donington: Un accident pas banal pour Maxime Berger
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération