Superbike - Ducati: Byrne n'est pas surpris et ne souhaite pas l'être plus tard
Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances. A la fin de l'année dernière « Shakey » avait dit qu'il ferait parler de lui cette saison. La promesse est déjà tenue avant qu'elle ne commence. Même les machines officielles ont dû plier face à la tempête britannique.
« Je ne m'attendais pas à être aussi rapide, mais honnêtement, je ne suis pas surpris» annonce Byrne. « Avec l'équipe, la communication passe très bien et je connais les Pirelli pour les avoir utilisés lors du championnat britannique. A cause de la météo, on n'a pas pu faire tout notre programme d'essai, mais nous sommes déjà rapides ce qui me donne confiance pour la suite. »
Et la suite, ce serait quoi ? «Je connais bien les quatre premiers circuits du championnat. Mais pour la suite, je ne me fais pas de souci car j'apprends assez vite les tracés. Maintenant, j'ai une moto privée, et le risque il y a un risque de ne pas pouvoir bénéficier des derniers développements durant la saison, même si pour le moment, ce n'est pas le cas. » Voilà un message déjà passé à Borgo Panigale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération