Superbike - Ducati: Dix ans après, Régis nous refera-t-il le coup de Valence ?
Sur un site de Valence où dix ans auparavant il avait enlevé sa seule et unique victoire dans la catégorie reine des Grands Prix, qui était alors la 500, Régis Laconi se verrait bien réécrire l'histoire et reprendre les comptes de son palmarès qui capitalise à ce jour onze victoire en mondial Superbike. Avec cette belle seconde place derrière l'intouchable Spies, notre Français se retrouve en effet parmi les favoris des deux manches dominicales à venir, et ce d'autant plus qu'il a retrouvé une marque Ducati qui a forgé sa réputation dans les années 2004-2005.
A une quatrième place d'entrée en Australie avait succédé une campagne qatarie en demi-teinte mais en Espagne, Régis s'est remis en selle, se permettant même de faire la nique aux deux 1198 officielles. Une situation, qui, aussi, peut lui faire jouer le rôle du chien dans un jeu de quilles, puisque cette année, peut être plus que les autres, chaque point vaudra son pesant d'or.
Mais chaque chose en son temps. Pour le moment notre Gaulois savoure sa performance: « Je suis très, très heureux car la moto fonctionne très bien et il semble bien qu'il m'ait toujours bien réussi. J'ai gagné ici mon premier Grand Prix en 500 il y a dix ans, et c'est tout simplement le pied d'être de nouveau devant aujourd'hui. La moto marche vraiment bien et je remercie l'équipe DFX et Ducati. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération