Superbike - Ducati: Encore des questions sans réponse
Noriyuki Haga est-il l'homme de la situation chez Ducati Xerox pour remplacer Troy Bayliss ? La réponse à cette question arrivera très bientôt, soit à la fin de week-end qui s'annonce, et qui lancera les débats de la saison 2009 du mondial Superbike. L'expérience de Norick n'est plus à démontrer mais son style entier et sans concession lui a déjà joué bien des tours. Cette année, il se devra d'être titré, puisqu'il a intégré l'équipe officielle de Borgo Panigale, qui a dominé le précédant exercice. Tous les regards se poseront donc sur le Japonais qui aura la gageure d'assumer le rôle du successeur d'une icône et celui d'archi-favori pour la couronne mondiale.
Une réelle pression et ce d'autant plus que les tests hivernaux n'ont guère été impressionnants. Toujours dominé par un Fabrizio qui entame son second exercice avec ses compatriotes, Haga a aussi beaucoup chuté. Mais cet écueil semble faire partie intégrante de ce personnage haut en couleurs:
« Je suis certes encore tombé lors du second jour des tests à Phillip Island, comme lors du premier, mais les accidents sont des choses qui arrivent et je suis satisfait du travail effectué sur la moto » déclare serein « Nitronori ». Cependant, la nouvelle 1098F09, en fait 1198, n'est encore à sa main: « Nous avons essayé pas mal de choses et je commence à cerner un peu mieux la moto. »
« Mais nous avons encore pas de travail à faire, notamment sur les multiples possibilités de réglages. La simulation de course a été très instructive, et j'ai aimé la tenue des pneus, notamment l'avant. Mais vendredi, nous profiterons des premiers essais pour tester plusieurs configurations de suspension, car je ne suis pas encore à l'aise avec l'avant. »
Des propose mesurés que Fabrizio contrecarrait en parlant de son sort: « Je suis heureux de mes chronos et tout se présente bien pour ce week-end. Je suis assez confiant. L'an dernier, tout le monde n'avait pas le même niveau de préparation. Cette fois, ce n'est pas le cas si bien que dimanche, il y aura de grandes batailles pour le podium. J'en serai. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération