Superbike - Ducati: Les F09 n'ont pas fait la loi au Portugal
Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc. Elle était plutôt noire, du genre Sterilgarda avec un Britannique dessus plutôt qu'officielle avec Xerox sur le flanc du carénage.
Si ce n'est un camouflet, c'est certainement une petite claque qu'ont reçu les hommes de Tardozzi qui doivent à présent gérer l'après Bayliss. Une succession qui ne sera peut être pas si simple, puisque le nouveau binôme de Borgo Panigale semble encore tâtonner dans la recherche de ses réglages:
« Nous nous sommes un peu égarés » reconnaît ainsi Fabrizio. « Je ne sais pas encore pourquoi mais je ne suis pas totalement bien sur la moto. Nous avons essayé de nouveaux pneus. J'aurais aimé terminé ces essais de la même façon qu'en Afrique du Sud. »
En ce qui concerne Noriyuki Haga, l'apprentissage se poursuit, en attendant de dominer réellement son sujet: « Nous avons trouvé de bons réglages, mais j'ai encore besoin d'apprendre, de faire plus de tours. Je progresse néanmoins. Nous avons essayé différentes configurations de suspension mais je ne crois pas que l'on ait trouvé la mieux adaptée. Cependant, je me sens bien sur la moto et avec l'équipe, et je n'ai pas vraiment de souci. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération