Superbike - Ducati: Nouvelle page blanche pour les rouges
Les hommes de Davide Tardozzi vont écrire une nouvelle page de leur déjà glorieuse histoire dans le mondial Superbike. En effet, la future saison du team Ducati Xerox ne sera en rien une photocopie des précédentes campagnes. Troy Bayliss parti à la retraite, c'est une ère qui s'achève tandis que l'arrivée de Noriyuki Haga porte en elle les prémices d'une nouvelle, à un moment où la catégorie s'apprête elle aussi à franchir un cap en présentant une grille de départ prestigieuse.
Partir sur une nouvelle base alors que la concurrence n'aura sans doute jamais été aussi bien armée est le pari des rouges qui iront à Kyalami, en Afrique du Sud, pour les tests Pirelli avec le sentiment de recommencer quasiment à zéro. Mais l'expérience et le savoir-faire devraient vite mettre de l'huile dans tous ces nouveaux rouages:
« Nous n'avons encore jamais roulé avec la nouvelle moto » concède Tardozzi, « donc tout est nouveau. Mais la plus grande nouveauté sera le pilote dans lequel nous espérons les mêmes bons résultats. » Voilà le Japonais prévenu. « Ce sera la première expérience pour Norick, si bien que nous passerons d'abord notre temps à lui faire sa position de pilotage, du guidon aux cale-pieds. «
Pour le moment, ce sont sept 1098 que Borgo Panigale alignera lors de la campagne 2009 du Superbike: les deux officielles, les deux Sterilgarda, le duo Guandalini et, bien sûr, celle de Régis Laconi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération