Superbike - Ducati: Shane Byrne compte bien créer la surprise
Champion du British Superbike en titre après une saison impressionnante sur une Ducati 1098, Shane Byrne, 31 ans, a gagné ses galons pour monter en mondial et affronter la crème de la catégorie dans une bonne écurie Sterilgarda. Même s'il aura le statut de débutant, le Britannique annonce déjà qu'il n'a pas l'intention de vivre un paisible exercice d'apprentissage pour mieux assurer de ses velléités de podiums, voire de victoires, et, pourquoi pas, de titre.
D'ailleurs, lors des tests de Portimao, circuit qu'il découvrait, il a terminé en tête, devant la Yamaha d'un Ben Spies qui, « rookie »lui aussi, peut être catalogué comme le prochain trouble-fête de la catégorie.
La stratégie de Byrne pour mettre son plan à exécution sera simple. Frapper fort d'entrée: « Je connais les quatre premiers circuits au calendrier, alors il faudra que j'y excelle sans attendre » annonce Byrne. « Il est dommage que Brands Hacth et Vallelunga ne soient plus au championnat, car je les connais. Mais découvrir les circuits ne sera pas un problème. A Portimao, j'ai été rapidement dans le coup. »
Et le Britannique de conclure qu'il n'hésitera pas à louer une Ducati de tous les jours pour s'en aller directement et discrètement tourner sur les pistes qui lui sont encore inconnues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération