Superbike - Etats Unis: Borciani et Biaggi crient haro sur le Haga !
Si, l'an passé, Norick Haga pouvait nourrir quelques ressentiments sur les manoeuvres d'un Max Biaggi alors pilote Suzuki, c'est cette fois le Romain devenu pilote de 1098RS08 qui déverse sa colère contre le toujours sociétaire Yamaha, à l'occasion de la clôture de ce retour en Amérique du mondial Superbike.
Car si Max Biaggi, cependant éteint depuis quelques manches, a bien failli retrouver le chemin du podium qu'il rate d'une place dans la seconde course, il espérait mieux de la première après un départ de feu qui l'avait porté à la troisième position. Avant de se retrouver, quelques virages plus loin, dix septième. Explication :
« Comme toujours, Haga a fait une manœuvre inconsidérée lors de la première course et il m'a touché avec sa roue avant. Je suis presque tombé mais j'ai pu revenir en dix septième position. Je n'ai alors pas lâché l'affaire et en alignant de bons chronos, j'ai pu remonter à la neuvième place. Ceci dit, on a manqué d'accélération avec la moto. »
Une synthèse appuyée par le team manger Marco Borciani, du moins quant à sa première partie : « Je suis désolé par cette épreuve. Encore une fois, Haga a gâché la course d'un de mes pilotes qui ont fait de leur mieux. » Rappelons que Norick, qui est tombé lors de la première manche, courait avec une clavicule cassée après un volume pris lors des qualifications.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération