Superbike - Etats Unis Haga: "Je suis content car personne ne croyait ça possible"
Ce dont parle le rugueux Japonais c'est le fait de courir vingt quatre heures seulement après s'être cassé la clavicule sur chute. Et il faut bien dire qu'avant qu'il en fasse l'étonnante démonstration, pas grand monde, lui donnait une seule chance de poursuivre son week end américain après son incident. Et pourtant, le lendemain, il était sur sa R1. Pour se qualifier dixième, tomber dans la première manche et accrocher les points de la sixième place dans la dernière course.
Impressionnant bilan, même si sa prestation a fait grincer certaines dents. Mais Haga est obsédé par une chose au-delà de tout : réduire son écart que Bayliss : « Je peux dire que je lui ai repris dix points. Dans la première course, je suis tombé au même endroit que la veille. Je crois que j'ai ouvert un peu trop tôt et trop fort les gaz sur l'angle. Dans la seconde, je ne pouvais sincèrement pas mieux faire. Mais je suis content car personne ne pensait que je serais capable de le faire.»
A commencer par son équipier, Troy Corser : « Je dois dire que je suis impressionné de le voir finir sixième dans son état. Mais on a toujours su qu'il était un peu cinglé ! » Son boss chez Yamaha, Meregalli n'en est pas encore revenu : « Je ne me rappelle pas d'un truc pareil. Maintenant, il part pour la Californie se faire opérer. » Quand même !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération