Superbike - Honda: Checa est à la croisée des chemins
Pendant un temps il s'était dit qu'il se verrait bien coincer la bulle de l'autre côté de l'Atlantique, dans une Amérique aux multiples facettes et possibilités. Il faut croire qu'il n'en a trouvé aucune, à moins que le retour sur le Vieux Continent, après le rendez-vous d'un Miller Park ponctué par son premier podium de la saison, et qui avait correspondu cet engouement pour le nouveau monde, lui ait fait changer d'avis.
D'ailleurs, à Brno, il est aussi monté sur le podium, pour la deuxième fois d'une campagne qui est quand même loin de correspondre à ses attentes. L'expérimenté Carlos en est maintenant à sa seconde année en mondial Superbike et donc en mesure de prétendre à un titre qu'un Ben Spies est tout prêt d'empocher à peine débarqué. Or il n'est pour l'instant que huitième au général, sans victoire, au contraire de son binôme Rea.
Ça commence donc à sortir le roussi pour Carlos, dans une période où il vaut mieux paraître indispensable pour garder son guidon. « J'ai de bonnes relations avec Ten Kate et Honda et nous parlons de différentes choses » a ainsi lâché Checa à MCN. « Je veux encore piloter une ou deux saisons à un bon niveau en mondial Superbike. Sinon, j'arrêterai. »
« Si je roule encore deux ans, j'arriverai à quarante ans et c'est une étape où j'envisagerai de faire autre chose dans la vie. Ma première année en mondial a été bonne, celle-là est un peu plus problématique. Lorsque je fais le point sur ma carrière, je suis satisfait. Je veux continuer à donner le meilleur de moi-même mais je ne veux pas courir pour courir. » Ceci dit, peut-on encore convaincre de sa rage à soumettre le dernier millième lorsque l'on pense si ouvertement à sa retraite dans deux ans ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération