Superbike - Honda: Jonathan Rea menacerait-il Toni Elias ?
Le Japon a tremblé sur ses bases, au sens propre comme au figuré, et cette dure épreuve, plus que d'avoir abattu le pays, semble, au contraire, l'avoir réveillé. Ainsi, Honda, n'a de cesse depuis de tenir la tête des communiqués en rappelant l'arrivée de son Cross-Tourer et en levant le voile sur un prochain missile qui sera digne de la noble lignée des RC30 et autre 45. Le blason ailé en a aussi profité pour préciser qu'il ouvrait une nouvelle usine en Inde, et du côté du Miller Park, qui reçoit en ce moment le Superbike, on n'hésite plus à reconnaître que l'on travaille fort sur une nouvelle CBR.
Dans un contexte où les acteurs du paddock Moto GP ont pourtant déjà clairement signifié, au Mans, qu'il ne souhaitait pour rien au monde s'en aller au Motegi pour y disputer le Grand Prix du Japon, le message est que la vie, plus que jamais, continue. Et les pilotes feraient bien d'ores et déjà de lorgner sur ce qui se passe dans le clan de Tokyo puisque les actuelles tristes performances de Toni Elias pourraient bien rapidement ouvrir les portes des Grands Prix à un certain Jonathan Rea, dont la succession serait ainsi ouverte chez Ten Kate.
Pourtant, sur le cas de l'Espagnol, Lucio Cecchinello martelait encore il y a peu: « Changer de pilote n'est pas une chose que nous prévoyons pour le moment, car cela ne serait pas juste envers Toni. Nous devons lui laisser plus de temps. Et à dire vrai, le MotoGP est un championnat de très haut niveau et, si nous changions de pilote, alors qui accueillerions-nous ? Quel pilote peut m'assurer d'une arrivée dans le top 10 ?. » Honda a peut être la réponse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération