Superbike - Honda: On a pensé à Matthieu Lagrive pour remplacer Broc Parkes
Depuis hier, le nouvelle équipe du mondial Superbike Echo CRS Honda se retrouve orpheline de son pilote Broc Parkes qui s'est brisé une jambe lors d'un entrainement. A un peu moins de deux semaines du lancement des hostilités à Phillip Island, les Italiens qui ont racheté deux CBR au team Stiggy passé depuis par pertes et profits sont dans une situation délicate puisqu'il est temps d'embarquer le matériel vers la lointaine Australie. Ils se sont donc immédiatement mis en quête d'un remplaçant et ont spontanément pensé à un Français: Matthieu Lagrive !
Ayant une longue expérience avec Honda et n'ayant jamais démérité à ce niveau après une année plus qu'honorable partagée avec un team Althea en Supersport d'abors puis en Superbike, « Mamatt » semblait en effet le candidat idéal. Sauf que maintenant, c'est un pilote officiel BMW, marque avec laquelle il jouera le titre en Endurance et la couronne en Championnat de France: « J'apprécie beaucoup que l'on pense à moi en priorité pour remplacer Broc, mais comme je l'ai dit au team manager, je suis prêt à étudier toute demande pour remplacer un pilote dans ce très beau championnat, si mon calendrier me le permet, mais sur une BMW S1000RR seulement » déclare notre Gaulois.
« Mon engagement est d'apporter toute mon expérience sur cette incroyable machine, pour la faire évoluer au mieux et engranger les kilomètres, voire les victoires. Je remercie encore le team pour cette attention et souhaite un prompt rétablissement à Broc » termine Matthieu qui a pu ainsi apprécier toute l'étendue de sa crédibilité acquise dans le paddock des Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération