Superbike - Honda: On s'y blesse aussi à l'entrainement, la preuve avec Parkes
Le team transalpin Echo CRS se faisait une joie de célébrer son entrée en mondial Superbike dans deux semaines du côté de Phillip Island. Sur la grille de départ du Supersport depuis 2006, ils avaient acquis à la fin de la précédente campagne deux Honda CBR de feue l'écurie Stiggy et embauché l'Australien Broc Parkes pour espérer en de beaux résultats. Avec un ex-officiel Yamaha qui a aussi été un ancien sociétaire Kawasaki, la crédibilité de l'ensemble ne jurait pas, sauf que depuis ce soir, l'affaire tourne au vinaigre.
Juste avant de s'embarquer pour Phillip Island, les troupes de Sandro Di Stefano ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leur poulain venait de se briser le tibia de la jambe droite à l'entrainement. Il n'est pas précisé si ce dernier s'effectuait en motocross, mais force est de constater que sur ce plan, il y a comme une série noire en cours après la blessure contractée à la main par Lorenzo. « C'est un mauvais départ pour la nouvelle écurie que nous sommes » a déclaré le boss. « Il faut maintenant qu'il se concentre sur sa guérison. »
Une convalescence qui devrait durer six semaines. Si bien que Parkes est tout autant incertain pour Portimao. L'hypothèse d'un remplaçant est à l'étude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération