Superbike - Imola: Leon patron dans la maison BMW
Leon Haslam a été la lumière de BMW, ce week-end, du côté d'Imola. Alors que l'on attendait un Marco Melandri sur ses terres après qu'il ait été prolixe sur l'arrivée de nouveaux réglages sur sa S 1000RR et l'installation d'un moteur aussi coupleux qui puissant, c'est le Britannique qui a sonné la charge alors qu'il n'est pas encore tout à fait remis de sa fracture contractée après une chute à Phillip Island. L'ancien vice-champion du monde a ramené deux podiums à un employeur peu habitué à une telle constance dans l'efficience.
« Ce week-end a été bon » jubile le Britannique. « Nous avons fait une bonne première manche et j'ai conquis un podium qui est mon premier sur ce tracé. J'ai fait une erreur en début de course si bien que cette troisième place était tout ce que je pouvais espérer. En 2010, Max m'a battu ici pour le gain du titre alors le battre à présent pour le gain de ce podium ne me laisse pas indifférent. »
« Lors de la deuxième manche, je suis mieux parti, mais en fin de course, j'ai commis quelques erreurs qui m'ont écarté de la trajectoire. Et lorsque j'attaquais, j'avais des vibrations. Nous progressons même si nous avons identifié les secteurs où nous avons encore une marge de progression. Ma cheville est un peu douloureuse, mais je serai remis totalement à Assen. » Une échéance prévue d'ici deux semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération