Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !

C'est à croire que la marque Kawasaki n'est plus ce vert et paisible pâturage où nos Français s'égayaient il n'y a pourtant pas si longtemps. De Puniet parti du côté d'un Moto GP qui a gardé néanmois O.J pour les essais, voilà que c'est au tour de la bulle Superbike d'éclater. Les prémices de cette rupture étaient apparues dès la fin des vacances estivales avec le jet de l'éponge d'un team Gil Motorsport qui avait pourtant, en Supersport, un statut officiel auprès d'Akashi. Voilà maintenant le tour de Laconi de changer de crémerie.


Notre Régis bouclera ainsi cette saison sa dernière campagne avec une ZX-10R qu'il avait rejointe il y a maintenant trois ans. Et la raison motivant cette décision est on ne peut plus limpide: « Je ne sais pas quels seront mes plans pour 2009, mais ce qui est certain est que je ne resterai pas avec Kawasaki » déclare sans ambages le Français. « Je suis avec eux depuis trois ans et jamais les choses ne sont allées dans le bon sens. Je suis heureux avec les gens avec qui je travaille, mais j'ai besoin de changer d'air. »


Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !


« J'ai gagné ailleurs des courses par le passé, et je pensais que la nouvelle moto serait meilleure. Mais nous sommes encore trop loin du compte. Je veux trouver une solution qui me permettra de retrouver le haut du panier, car je pilote encore bien et je sais de quoi je suis capable. J'ai besoin d'une moto pour faire des résultats, ce que je n'ai pas actuellement. » Au passage, il a donc jugé qu'il ne l'aurait jamais avec Kawa.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est du côté de Ducati avec Sterilgarda qu'il faudrait regarder pour Régis, en lieu et place d'un Xaus parti pour BMW. Une fenêtre Yamaha serait aussi entrebâillée, mais cette dernière paraît bien étroite face à la porte largement ouverte à un certain Sylvain Guintoli.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire