Superbike - Losail D.2: Spies en avait encore dans la poignée
Ben Spies a fait forte impression en s'appropriant le nouveau record du tracé de Losail à l'issue d'une Superpole nouvelle formule qu'il maitrise parfaitement puisqu'il l'a conquise par deux fois en deux éditions. Mais l'Américain aurait pu faire encore mieux que son chrono déjà impressionnant, puisqu'il reconnaît avoir fait une faute lors de son meilleur tour:
« Les pneus de qualification ont tellement d'adhérence qu'ils mont surpris et j'ai loupé une vitesse à la sortie d'un virage » déclare le pilote Yamaha. « J'ai sans doute perdu là une poignée de dixièmes mais heureusement, je n'étais qu'avec mon premier train. Avec le second, j'ai d'abord observé si nos étions toujours en pole. Nous y étions et j'ai alors décidé de ramener sagement la moto dans le box. »
« La moto est de mieux en mieux et je suis de plus en plus à l'aise avec elle. C'est pour cela que j'apprends les tracés si vite car elle pardonne assez bien les erreurs. Être en pole était le premier objectif. Le suivant, ce sont les deux courses à venir. Nous avons un bon ensemble et avec un bon départ tout en restant en dehors des incidents de course, je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération