Superbike: Losail: Le mystère Ducati
Du côté de Borgo Panigale, on a de quoi être déboussolé. Comment se fait-il qu'une 999F07 qui a aligné un impressionnant chrono de 1'58 1 sur le tracé de Losail quelques semaines auparavant, n'arrive pas maintenant à faire mieux que 1'59 507, sur ce même circuit, et dans le meilleur des cas ? La réponse n'a toujours pas été trouvée ce qui plonge Bayliss, habitué cet hiver à affoler les chronos avec le sourire dans la plus grande circonspection.
Il est même jusqu'à son équipier pour le devancer. Mais à regarder de plus près, il faut se souvenir que la manche qatarie de Ducati l'an passé n'avait pas été idéale non plus. Ce n'est pas le circuit préféré de Bayliss et Lanzi avait déjà réussi à le suivre.
Les chronos sont néanmoins constants si bien que l'Australien espère tirer son épingle du jeu en course. Il reconnaît aussi que sa machine est gourmande en pneus. Est-ce une configuration technique conservatrice adoptée par l'écurie qui explique ces presque 1,5 secondes d'écart avec les tests d'avant saison ? Attendons le verdict des deux manches, demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération