Superbike - Magny-cours M.2 : Haga de bout en bout
Au départ de la 2nd manche, Max Biaggi réalise le meilleur départ en franchissant le premier virage en tête. Haga passe Spies qui prend la grande courbe un peu large. Très rapidement Haha, passe Biaggi à l'intérieur du 180 alors que Rea chippe la 3e place au Texan.
Au premier passage sur la ligne Haga mène devant Biaggi, Rea, Spies et Byne. Fabrizio quant à lui à complétement raté son envol est passe le 2e tour en 9e position mais il chute dans le 4e tour au freinage d'adelaïde en perdant l'avant. Il parvient tout de même à repartir en 23e position. Les 3 pilotes de têtes se tiennent en 1 seconde avec Spies en embuscade. Tom Sykes chute à son tour à la sortie de l'épingle d'adélaïde et est contraint à repasser par le centre médical
Dans le 5e tour, Biaggi fait les freins à Haga mais sans parvenir à concrétiser. Les écarts restent assez constant mais la pression est très forte sur les épaules de chaque pilote. Jonathan Rea parvient à se défaire de Biaggi et saute à l'assaut du pilote de la Ducati n°41. Peu de temps après, Smrz est à nouveau victime d'une défaillance mécanique pendant que les 3 de tête creusent un écart un peu plus important avec Spies qui reste en embuscade. Rea se porte souvent au côté de la Ducati mais Haga est un excellent freineur et ne se laisse pas faire.
Sous la pression, le pilote Honda craque. Biaggi se porte à l'intérieur, les carénages se frôlent, Rea élargie un peu et l'Aprilia passe 2nd. Derrière, Byrne, Muggeridge, Nieto, Corser et Camier se battent pour la 6e place. La bataille fait rage également à ce niveau là.
Au fil des tours, Haga parvient à creuser un petit écart sur Biaggi et Rea. Au 15e tours, Spies est relégué à 3,3 secondes. Ecart qui continue à se creuser sans cesse. On aperçoit même le texan secouer la tête à certain moment. A 8 tours de la fin, Leon Camier abandonne sur problème technique.
Au drapeau à damier, Haga remporte cette course qu'il a mené de bout en bout. Cela lui permet de conserver la tête du championnat avec 10 points d'avance. En 2e position, on retrouve Max Biaggi suivi de Rea. Ben Spies et Leon Haslam complète le top 5.
Cette victoire de Haga permet aussi à Ducati d'être titré champion du monde des constructeurs. Il ne reste plus qu'au Japonais à rapporter le titre pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération