Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Magny-cours : Régis Laconi pour quelques tours de piste.

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Superbike - Magny-cours : Régis Laconi pour quelques tours de piste.

Comme annoncé en début de semaine, Régis Laconi est présent ce week-end à Magny-Cours. Une sorte de remerciement à tous ceux qui l'ont encouragé après le terrible accident dont il a été victime en Afrique du Sud.


Les retrouvailles ont commencé vendredi lors de la séance de dédicace. C'est sous une véritable ovation que Régis est entré sur la scène. A-t-elle point qu'il n'a pu retenir quelques larmes avant de nous en dire plus sur son état actuel. « Je reviens de très loin. Par exemple, sur le nerf de la main, le médecin m'a dit qu'il n'avait jamais vu un nerf comme le mien. Voilà, je ne fais pas les choses à moitié, mais ça on le sait déjà. On a tout fait comme il faut, maintenant, j'espère que l'on va retrouver le feeling. Ca fait partie des choses que je ne peux pas gérer, il n'y a que le temps qui peux améliorer les choses. »


En ce qui concerne son retour à la compétition, Régis dit n'avoir rien de prévu là-dessus. Le plus important est que je récupère mes moyens. Il faut voir si en remontant sur la moto, je peux refaire ce que je faisais avant mais tant que je n'aurai pas roulé je ne pourrai pas savoir.


Pourtant, Régis travaille dur pour retrouver son niveau. « J'ai repris le sport. Ca va même plutôt bien de ce côté là. Je faisais déjà beaucoup de vélo avant mais là, j'en fait 2 fois plus. Avant c'est beaucoup, maintenant, c'est trop. Donc le cœur, les poumons, ça va. Maintenant, il faut que je travaille le haut du corps mais avec l'opération que j'ai eu, il faut du temps pour récupérer. Mais en attendant, je peux défier n'importe quel pilote du championnat du monde… en vélo. Là c'est certain qu'il serait derrière. »


Depuis 15 jours, Régis se bat pour être autorisé à faire quelques tours de circuit devant son public. « Le team a joué le jeu en amenant ma moto et ils m'ont toujours soutenu même si pour eux, ce n'est pas simple. Avoir un seul pilote et qu'il lui arrive ce m'est arrivé, ce n'est pas simple à gérer. Ce sont vraiment des gens extraodinaires. Maintenant la moto est là et je me bats pour être autorisé à faire quelque tour de circuit dimanche. C'est la seul chose que je peux faire mais ça fait 1 mois que je suis clair dans ma tête. Je veux vraiment rendre un hommage à tous le monde. Je savais que je comptais pour beaucoup d'entre vous mais je ne pensais pas avoir autant d'importance que ça. C'est vraiment extraordinaire.


Et la bonne nouvelle est arrivé hier, Régis fera effectivement quelques tours de roues pour le public. Il est certain que l'émotion sera au rendez-vous.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/