Superbike - Max Biaggi: "Si quelqu'un me veut vraiment en Moto GP je considérerai la question"
Pour ceux qui en douteraient encore, et qui auraient manqué sa prestation lors de la seconde course de Phillip Island il y a quelques semaines, sachez qu' à presque 41 ans, Max Biaggi est frais comme un gardon. Il a tenu à le faire savoir au moment d'attaquer Imola, une piste qui ne lui offert le succès qu'en 1997 du temps de la 250. En Superbike, c'est son grand rival du moment Carlos Checa qui y a connu trois fois le succès en quatre éditions.
Autant dire que la tâche du Romain s'annonce ardue, et ce même si parmi les servants de la 1198, on pense que la RSV4 a quelque chose en plus cette saison. Ce qui a le don d'agacer le Corsaire : « J'ai fait une bonne course en Australie mais si vous regardez bien je n'ai rien gagné sur Carlos Checa. Leur moto est identique à la mienne alors il ferait mieux de se concentrer sur leurs problèmes. »
Ça s'est fait ! Parlons maintenant d'avenir : « Je me sens très bien. Je n'ai pas encore commencé à parler d'avenir avec Aprilia. Je ne vais pas me lancer à parler de 2013 alors qu'il reste encore toute la saison 2012 à faire et ma priorité est de remporter mon sixième titre mondial. Mais je n'exclue aucune option. Si quelqu'un me veut vraiment en Moto GP, je considérerai la question. »
Fichtre ! Ce qui lui ferait un Valentino Rossi qu'il finirait presque par plaindre : « On a crée une rivalité entre le démon que j'incarnais et l'ange qu'il était. Maintenant, il ne gagne plus et il n'est plus aussi fantasque. Je sais ce qu'il traverse. Vous descendez de la moto et les chronos ne sont tout simplement pas là. Vous réfléchissez toute la journée à ce qui ne tourne pas rond et parfois vous êtes même battu par des pilotes sur des machines satellites ou roulant sur la même moto. La pression monte, encore et encore. Ce ne sera pas facile pour lui de sortir de là. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération