Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Miller Park: Carlos Checa est passé du rêve au cauchemar

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Miller Park: Carlos Checa est passé du rêve au cauchemar

C'est le malchanceux de la semaine. Par deux fois, il a dominé les deux manches du Superbike au Miller Park et pourtant, il n'en a jamais vu l'arrivée. A trois tours de la fin de la première course, alors qu'il livrait une prestation proche d'un festival, sa Ducati s'est éteinte à cause d'un souci d'électronique. Après huit tours dans la seconde mi-temps, la 1198 a perdu de la puissance dans la ligne droite avant de déposer les armes. Alors qu'il rendait dix km/h en ligne droite à l'Aprilia de Biaggi, Carlos Checa avait quand même réussi à s'en défaire pour mieux s'envoler vers ce qui aurait dû être son triomphe. Mais la technique a malheureusement choisi le désastre :


« Il m'aurait été facile de gagner ces courses » raconte l'Espagnol. « J'avais fait le plus difficile. J'ai donné le meilleur de moi-même mais j'ai tout perdu à cause de quelque chose qui n'est pas de mon fait. »


« Abandonner dans les deux courses est quelque chose qui m'est difficile de digérer. Je ne pensais pas que ces choses là pouvaient arriver successivement dans les deux courses. Mais nous devons positiver. Le championnat est difficilement envisageable mais ces cinquante points nous auraient bien aidés. En compétition, ces choses là arrivent et ça m'est tombé dessus. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/