Superbike - Monza: Aprilia et Biaggi ne seront jamais troisième de la manche 2009
Mauvaise limonade pour Max Biaggi mais aussi pour Aprilia qui a suivi son pilote dans une expédition judiciaire qui vient de tourner au camouflet à la lecture du verdict rendu par le tribunal d'arbitrage du Sport. Motif de la requête, ce déclassement de dernière minute notifiée à l'Empereur Romain à l'issue de la manche du Superbike qui s'est déroulée en mai dernier à Monza. Une sanction au motif d'une chicane non respectée qui a entrainé vingt secondes de pénalité et privé le pilote de la RSV4 d'un podium à domicile au moment même où il s'apprêtait à le grimper.
De quoi être frustré au point de se lancer dans un procès dont l'issue n'aurait de toute façon pas changé la face du championnat. Car même avec sa troisième place rendue, Biaggi aurait fini quatrième au général de l'exercice 2009 de la spécialité.
Seulement voilà, procédure il y a eu, décision a été rendue et procès a été perdu. Et pas qu'un peu puisque le pilote et le constructeur ont été renvoyés à leurs chères études en étant aussi critiqués sur la forme. L'autorité n'a en effet pas manqué de signaler que leurs démarches étaient hors délai. Sur le fond, la pénalité a donc été confirmée, les voies de recours fermées tandis que Max et Noale devront s'acquitter des frais de justice. Soit au bas mot 3 000 francs suisse. Fermez le ban !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération