Superbike - Monza: Biaggi gardera un mauvais souvenir de Monza
Pour ceux qui étaient encore persuadés que Max Biaggi faisait la pluie et le beau temps en mondial Superbike, voilà de quoi leur donner de sérieux doutes. A Monza, en Italie, et alors que l'Empereur romain avait franchi la ligne d'arrivée de la première manche du mondial à la troisième place au guidon de son Aprilia, les officiels lui signifiaient au moment de participer à la cérémonie du podium qu'il écopait de vingt secondes de pénalité pour avoir court-circuité une chicane pendant sa lutte avec la Suzuki Kagayama. Une décision qui était accueilli par l'intéressé avec l'enthousiasme que l'on imagine:
« J'étais très en colère » concède Max. « Mais je respecte ceux qui ont pris cette décision même si je ne suis pas d'accord avec eux. Les temps au tour démontrent clairement que je roule une demi-seconde moins vite après ça. J'avais suffisamment ralenti mon rythme pour éviter la sanction. »
« L'an passé Smrz m'a aussi doublé en me tapant ce qui m'a provoqué des fractures à la main gauche, mais à l'époque, personne n'a jamais rien dit. » Et on a même manqué de peu une grosse bouderie: « Je ne voulais pas faire la deuxième manche. Puis je me suis raisonné et je suis retourné en piste malgré la controverse. » Pour finir cinquième.
Un sentiment d'injustice que son équipier Nakano partageait: « Franchement, je suis étonné de cette décision. J'ai vu beaucoup de pilotes qui étaient avec moi couper la chicane assez souvent et ils n'ont pas été pénalisés. » En voudrait-on alors à la RSV4 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération