Superbike - Monza: L'oiseau était de mauvaise augure pour Haga
C'est à croire que l'espèce aviaire en veut particulièrement aux pilotes du mondial Superbike. Déjà, pendant les essais de l'intersaison, Troy Corser avait eu maille à partir par deux fois avec des piafs jouant les kamikazes sur sa personne. A Monza, c'est Noriyuki Haga qui s'est fait percuter par un oiseau au départ de la seconde manche, un choc lourd de conséquence puisqu'il a ensuite envoyé dans les plumes le pilote de la Ducati Xerox, second de la première course et leader au classement général du championnat:
« NitroNori » était pourtant très bien parti dès le feu vert donné, mais en quelques virages seulement, il s'est retrouvé quinzième avant de chuter pour le compte. Un scénario catastrophe que la victime explique ainsi: « Peu après le départ, j'ai été heurté par un oiseau qui a touché mon bras droit. »
« Cela m'a fait très mal et j'ai perdu toute sensibilité. Je souffrais d'une grosse et vive douleur à mon bras et à ma main. J'ai pourtant essayé de continuer la course mais cela s'est avéré trop difficile de piloter dans ces conditions. Au final, je suis tombé. »
« La première manche s'est évidemment mieux passée et j'ai vraiment apprécié la lutte avec Michel et Ben. Je suis désolé pour lui car il méritait de gagner. Mais nous continuerons lui et moi à batailler cette saison. J'ai maintenant 54 points d'avance au championnat et ça me convient. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération