Superbike - Monza: Les quatre cylindres veulent leur revanche
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison. Le tracé italien est en mesure, par sa configuration, d'arrêter l'hémorragie de points qui s'écoule en faveur d'un Troy Bayliss, peut être futur retraité, mais qui ne compte pas moins de 70 points d'avance sur son plus proche poursuivant au championnat, Carlos Checa.
De fait, les troupes Ducati s'attendent à passer un week end difficile sur leurs terres, même si elles vendront chèrement leur peau. A commencer par les machines de Borciani qui, à domicile, voudront retrouver leur marche en avant après deux derniers rendez vous décevants. Xaus est motivé comme jamais alors que Biaggi ne peut pas se permettre une prestation en demi teinte devant ses supporters.
Côté constructeurs japonais, on fera charger sa cavalerie, les Suzuki, Honda et autres Yamaha ne demandant qu'à se repaître de la longue ligne droite et des grandes courbes transalpines. A ce jeu, Suzuki et Yamaha excelleront sans doute. Suz parce que sa GSX/R est reconnue comme ayant une très bonne V.Max, et Yam, parce que ses bases ne se trouvent qu'à quelques kilomètres du circuit.
Quant à Honda, sa CBR a tout autant la santé que ses compatriotes, mais ni Checa et ni Kyonari n'ont encore couru à Monza. Seul Sofuoglu peut se targuer de son expérience en Supersport parmi les troupes Ten Kate.
Terminons par Kawasaki. Monza sera le test de sa santé moteur. Tant, d'ailleurs en Superbike qu'en Supersport. Mais gageons que Laconi saura nous sortir du grand spectacle, sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement.
Championnat:
1 T. Bayliss 178
2 C. Checa 108
3 T. Corser 89
4 F. Nieto 85
5 R. Xaus 81
6 N. Haga 67
7 M. Neukirchner 66
8 M. Biaggi 54
9 G. Lavilla 48
10 L. Lanzi 42
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération