Superbike - Monza: Toseland en outsider de choix
C'est l'homme qui monte dans cette saison du mondial Superbike. Dominé d'abord par son équipier Crutchlow, blessé dans une chute, et devant porter le fardeau du remplacement d'un Spies couronné dès sa première année avec le statut d'un ancien double Champion du Monde de la catégorie revenu d'un échec de deux ans en Moto GP, la vie de James Toseland n'a pas été facile depuis l'entame de cette campagne chez les Flammini.
Mais petit à petit, le Britannique a redressé la barre et le voilà nanti de trois podiums conquis dans les deux derniers meetings de Valence et d'Assen. Cinquième au général provisoire, il compte bien poursuivre sur cette lancée, sur une piste de Monza qu'il va retrouver, et après des tests de Misano qui l'ont enthousiasmé :
« Les derniers tests et les derniers résultats ont été encourageants » rappelle le pianiste de Sheffield. « Je suis content de revenir à Monza qui n'est pas au calendrier du Moto GP. Il y a une atmosphère particulière, on entend les moteurs résonner en passant entre les arbres et vous pouvez sentir toute l'histoire de ce circuit. »
« C'est un tracé rapide qui a aussi sa spécificité. Rester à fond pendant sept à huit secondes est une opportunité que l'on ne rencontre nulle part ailleurs. Ce sera aussi une course à domicile pour l'équipe alors ce sera un week-end spécial. »
En effet, la R1 est alignée par Yamaha Italie tandis que Sterilgarda est aussi une enseigne transalpine. Enfin, Toseland n'a jamais gagné à Monza.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération