Superbike - Monza: V-Max Biaggi est attendu sur son Aprilia RSV4
Monza est connu pour être une piste qui fait la part belle aux mécaniques qui respirent. A ce titre, Aprilia est reconnue comme être la mieux dotée du plateau avec une RSV4 dominante en matière de vitesse de pointe. Troy Corser de chez BMW est d'ailleurs le premier à reconnaître que c'est le seul secteur où sa S 1000RR pêche encore face à l'Italienne, sa teutonne tenant en revanche la dragée haute au reste de la concurrence.
Autant dire que le duo de Noale est attendu avec intérêt en Italie, et ce d'autant plus que lors de la manche italienne de Superbike, la machine privée du Gabrielli Moto Racing Team pilotée par Fabrizio Pellizzon a atteint 327,3 km/h lors de la deuxième séance libre. L'année dernière, Biaggi avait côtoyé les 325.
Tout porte donc à croire que l'on va vers des records de V-Max. Enfin, si la météo le permet car le week-end dernier, il a plu sur Monza, des conditions qui avaient motivé le forfait pour la course Supersport de notre Fabien Foret venu en éclaireur et qui avait signé la pole sur sa Kawasaki.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération