Superbike: MV Agusta: Fogarty jette l'éponge !
En cette avalanche de bonnes nouvelles pour le Superbike, de Triumph en passant par BMW, cette annonce fait un peu tâche dans un ensemble lisse et écarlate. Carl Fogarty vient ainsi de reconnaître qu'il n'arrivera pas à honorer ses engagements vis-à-vis de MV Agusta par manque de moyens. Aucun investisseur titre ne s'est laissé concrètement séduire par un projet théoriquement attractif. Si bien que la structure ex-Petronas de l'ex-Champion Anglais va se retrouver livrée aux enchères.
Le rêve de manager de Fogarty prend donc définitivement fin. D'un autre côté, ses propres compatriotes doutaient depuis un moment des capacités de leur King Carl sur la piste à se reconvertir en gestionnaire avisé. A quand bien même ses Foggy Petronas aient vécu de 2003 à 2006 dans le paddock du Superbike, avec deux poles et deux podiums comme bilan, jamais l'aventure n'avait paru installée sur des bases pérennes.
Pour MV Agusta, il ne reste plus qu'à repartir d'une page blanche tandis que la nouvelle saison se profile à l'horizon. Mais peut être que ce contre temps ne sera tout compte fait qu'un mal pour un bien. Car du côté de chez Roberts, on se pose sérieusement des questions sur l'avenir sportif de l'enseigne KR. Voilà une belle occasion pour les deux parties de se rencontrer pour en parler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération